Fédération pour des Alternatives au Bitume pétrolier

CENTRALE D’ENROBAGE À MALLEMORT : LA SOCIÉTÉ TRABET SE RETIRE

📣VICTOIRE !!! BRAVO POUR CETTE FORTE MOBILISATION, RAPIDE ET EFFICACE !!!
La lutte paye ✊

Il serait temps que la prise de conscience soit générale !!!

CENTRALE D’ENROBAGE À MALLEMORT : LA SOCIÉTÉ TRABET SE RETIRE
“La centrale mobile d’enrobage à chaud, qui devait être positionnée pour 3 mois, sur le chemin des Fumades, près de la commune de Charleval, ne se fera pas”

“La préfecture vient de recevoir un courrier de la société Trabet qui l’informe du retrait d’une demande d’installation d’une centrale d’enrobage temporaire, qui devait être destiné à rénover le revêtement de l’autoroute A7 entre Sénas et Avignon sud, sur le site des Fumades, sur la commune de Mallemort, limitrophe à Charleval”

“Ce dénouement acte la fin d’un projet très contesté par les riverains. Hélène Gente, la maire de Mallemort, a réagit immédiatement, ce mardi 16 juillet, à cette décision à travers un communiqué : “le projet ne se fera pas sur Mallemort, la phase de consultation prend fin ce jour, le rapport dédié est retiré du conseil municipal de demain (NDLR ce soir). Des communications ont été menées avec la préfecture de manière quasi journalière, en gardant à coeur nos bonnes relations pour aboutir à cette annonce dont je suis très satisfaite”.

“Du côté du collectif, l’heure est à la fête et aux remerciements : “merci à tous ceux qui ont signé notre pétition, à ceux qui ont tracté inlassablement sept jours sur sept. Nous étions en colère, nous l’avons transformé en action. En fait, personne n’a vraiment compris ce tsunami, mais cette cause désintéressée, urgente, universelle qui est la santé et la préservation de l’espace vital de chacun, a trouvé écho dans vos coeurs, et contre ça rien ne peut résister. Cela a généré cette énergie commune qui a tout fait plier sur son passage, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez vous féliciter pour cela”

Pour rappel, en quelques jours plus de 12000 personnes ont signé la pétition
Refuser l’installation de la centrale à BITUME à Mallemort (13370) et protéger notre santé