« ON NE VOULAIT PLUS DE TOUT CE GOUDRON » : une cour de récréation « végétalisée et pédagogique » inaugurée en Savoie
« À Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, une « nouvelle » cour de récréation a fait l’objet d’importants travaux a été inaugurée ce samedi 15 juin. Objectif : imaginer la « cour de récré » de demain, avec des installations quasi intégralement végétales. Un projet imaginé par les personnels de l’école, les parents mais aussi et surtout, les enfants »
« Cette cour de récréation sera aussi un outil pédagogique avec la création d’une noue paysagère : un système combinant des récupérateurs d’eau des gouttières de l’école, un canal de circulation végétalisé et un bassin, pour attirer l’attention des enfants et leur faire comprendre l’importance de la ressource en eau »
« Dans cette nouvelle cour d’école, une autre « révolution » est en cours. Lors de la consultation des enfants comme des enseignants, il s’est dégagé un fort consensus pour faire classe dehors. Dans la nouvelle cour, deux mini-amphithéâtres ont donc été installés. Munis de tableaux déplaçables, ils pourront accueillir autant de classes en extérieur »
Article France 3
Bravo M.Guillaume Desrues !
IL EST GRAND TEMPS DE DÉBITUMER NOS VILLES !!!
Cours des écoles, trottoirs, parkings… Et cela a d’énormes avantages : Îlots de fraîcheur, perméabilité des sols, plus de place pour la végétation, réduction de la pollution de l’air et des sols, MOINS DE NUISANCES LIÉES AUX CENTRALES D’ENROBÉS…
Un sol bitumé est un sol SANS VIE !!!
MOINS DE BITUME ET PLUS DE NATURE !!!