Fédération pour des Alternatives au Bitume pétrolier

PARLE-T-ON D’ÉCOTERRORISTES LORSQU’ON REFUSE L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE QUI RISQUE DE NUIRE À LA SANTÉ DE SA FAMILLE ?

Enfants, parents, élus… Mobilisés contre le projet de centrale d’enrobés… PARLE-T-ON D’ÉCOTERRORISTES LORSQU’ON REFUSE L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE QUI RISQUE DE NUIRE À LA SANTÉ DE SA FAMILLE ?

AUTOROUTE A69 Castres-Toulouse : CHAÎNE HUMAINE CE DIMANCHE À VENDINE CONTRE UNE CENTRALE D’ENROBÉ
« Ce dimanche à 10h30, des élèves et parents d’élèves du RPI regroupant les écoles du Faget, de Vendine, de Francarville et de Loubens-Lauragais en Haute-Garonne ont formé une chaîne humaine entre Vendine et la limite du Tarn. Les élus de ces communes étaient également présents »

« La manifestation marque presque un an depuis le premier rassemblement du collectif, la grande marche des familles du 26 novembre 2023 à Vendine. Les familles redoutent les impacts sanitaires imminents liés à l’installation, dans le cadre de la construction de l’autoroute A69 reliant Castres à Toulouse, d’une centrale d’enrobé à chaud située à Villeneuve-lès-Lavaur, une commune voisine dans le département du Tarn »

« Cela fait un an », s’insurge Marion, du collectif Lauragais sans bitume. « Un an que nous n’avons obtenu aucune réponse quant à l’installation de cette usine. Nous voulons à tout prix protéger nos enfants afin qu’ils ne subissent pas les vapeurs nocives dégagées par cette usine »

Il est temps d’arrêter ce chantier !!!

LA JUSTICE ÉTUDIE L’INTÉRÊT DE L’AUTOROUTE A69, L’ARRÊT DU CHANTIER EN LIGNE DE MIRE
« Lundi, le tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne) a étudié lors d’une audience le recours des organisations opposées à la construction de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres (Tarn) pour faire annuler l’autorisation environnementale du projet. Le jugement est attendu dans deux semaines »

Soutien et solidarité !!! Stop à ce projet écocidaire !!!