« Dominique Bréjeon, le maire de Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire), a fait savoir, mardi 12 novembre 2024, que la société d’enrobage installée à Trélazé ne respectait pas les normes de bruit. Les habitants de la commune se disent perturbés par les nuisances sonores et olfactives des travaux »
Article Ouest-France
Et ce n’est pas un cas isolé…
Pour rappel…
L’USINE À GOUDRON DE GRAGNAGUE JUGÉE NON CONFORME, UNE VICTOIRE POUR LES RIVERAINS
« La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) pointe des incohérences dans le fonctionnement de l’usine à goudron de Gragnague, au nord de Toulouse. Les riverains ont obtenu gain de cause ce vendredi : l’usine a été jugée non conforme »
GUISE : DE NOUVEAUX MANQUEMENTS À LA CENTRALE D’ENROBAGE
« La centrale d’enrobage, implantée depuis quelques mois à la sortie de Guise au bout de la rue de Robbé, fait de nouveau parler d’elle. Une nouvelle inspection des installations Guis’Enrobés a été réalisée le 2 décembre 2022 par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) des Hauts-de-France. Le rapport d’inspection vient d’être publié, et fait à nouveau état de plusieurs manquements à la règlementation, faisant même l’objet de neuf mises en demeure »
Article L’observateur
Les centrales d’enrobés sont soumises à un autocontrôle… Nous ne pouvons plus l’accepter !!!