Fédération pour des Alternatives au Bitume pétrolier

Installée près d’Angers, la société d’enrobage «NE RESPECTE PAS LES NORMES», selon un élu

« Dominique Bréjeon, le maire de Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire), a fait savoir, mardi 12 novembre 2024, que la société d’enrobage installée à Trélazé ne respectait pas les normes de bruit. Les habitants de la commune se disent perturbés par les nuisances sonores et olfactives des travaux »
« Les nuisances sonores et olfactives des travaux perturbent les nuits de certains habitants de la commune. Ce que confirmerait, selon le maire, l’étude de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) des Pays de la Loire »

Et ce n’est pas un cas isolé…
Pour rappel…
L’USINE À GOUDRON DE GRAGNAGUE JUGÉE NON CONFORME, UNE VICTOIRE POUR LES RIVERAINS
« La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) pointe des incohérences dans le fonctionnement de l’usine à goudron de Gragnague, au nord de Toulouse. Les riverains ont obtenu gain de cause ce vendredi : l’usine a été jugée non conforme »

GUISE : DE NOUVEAUX MANQUEMENTS À LA CENTRALE D’ENROBAGE
« La centrale d’enrobage, implantée depuis quelques mois à la sortie de Guise au bout de la rue de Robbé, fait de nouveau parler d’elle. Une nouvelle inspection des installations Guis’Enrobés a été réalisée le 2 décembre 2022 par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) des Hauts-de-France. Le rapport d’inspection vient d’être publié, et fait à nouveau état de plusieurs manquements à la règlementation, faisant même l’objet de neuf mises en demeure »

Les centrales d’enrobés sont soumises à un autocontrôle… Nous ne pouvons plus l’accepter !!!