AUJOURD’HUI !!!
“Le projet d’usine à bitume à Montans (Tarn) continue de susciter des oppositions. Un rassemblement est prévu le 25 mars 2024 à Técou”
“Pourquoi là-bas ? Parce que c’est le siège administratif de la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet et que ce jour-là se tiendra le conseil. Le collectif « No bitume » avait adressé une lettre ouverte aux 98 élus et 48 suppléants de la collectivité début mars. Elle entend maintenant distribuer en main propre cette lettre en public. Ce sera à 17h30″
Pour rappel…
UNANIMITÉ SUR LA MOTION DU PROJET DE CENTRALE D’ENROBÉ
“Alors que la majorité municipale de Lisle-sur-Tarn était initialement favorable au projet de centrale d’enrobage à chaud sur la commune voisine de Montans, l’ensemble des élus municipaux vient de voter, à l’unanimité, une motion demandant au Préfet du Tarn une “expertise indépendante” sur le projet et la suspension de la signature de l’acte de vente du terrain sur lequel le projet doit être implanté”
Article La Dépêche
“JE RISQUE DE PERDRE MON LABEL BIO”. Un collectif se monte contre l’usine à bitume de Montans
“S’estimant lourdement impactés par le projet d’usine à bitume à Montans, un collectif de professionnels s’est créé pour attaquer le projet en justice”
“L’association est informelle, c’est plutôt un collectif de quatre professionnels de la commune de Montans qui s’estiment lourdement impactés par le projet d’usine à bitume : deux vignerons, un apiculteur et un restaurateur. Le coordinateur, Philippe Maffre rappelle que c’est à ce titre qu’ils ont déposé une plainte, même si leur action rejoint celle d’Air Pastel l’association montagnes de défense de l’environnement”