Fédération pour des Alternatives au Bitume pétrolier

ILS APPELLENT À MANIFESTER CONTRE UN PROJET D’USINE À BITUME DANS LE TARN

AUJOURD’HUI !!!
« Le projet d’usine à bitume à Montans (Tarn) continue de susciter des oppositions. Un rassemblement est prévu le 25 mars 2024 à Técou »
« Pourquoi là-bas ? Parce que c’est le siège administratif de la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet et que ce jour-là se tiendra le conseil. Le collectif « No bitume » avait adressé une lettre ouverte aux 98 élus et 48 suppléants de la collectivité début mars. Elle entend maintenant distribuer en main propre cette lettre en public. Ce sera à 17h30″

Pour rappel…
UNANIMITÉ SUR LA MOTION DU PROJET DE CENTRALE D’ENROBÉ
« Alors que la majorité municipale de Lisle-sur-Tarn était initialement favorable au projet de centrale d’enrobage à chaud sur la commune voisine de Montans, l’ensemble des élus municipaux vient de voter, à l’unanimité, une motion demandant au Préfet du Tarn une « expertise indépendante » sur le projet et la suspension de la signature de l’acte de vente du terrain sur lequel le projet doit être implanté »

« JE RISQUE DE PERDRE MON LABEL BIO ». Un collectif se monte contre l’usine à bitume de Montans

« S’estimant lourdement impactés par le projet d’usine à bitume à Montans, un collectif de professionnels s’est créé pour attaquer le projet en justice »

« L’association est informelle, c’est plutôt un collectif de quatre professionnels de la commune de Montans qui s’estiment lourdement impactés par le projet d’usine à bitume : deux vignerons, un apiculteur et un restaurateur. Le coordinateur, Philippe Maffre rappelle que c’est à ce titre qu’ils ont déposé une plainte, même si leur action rejoint celle d’Air Pastel l’association montagnes de défense de l’environnement »

📣Non à la centrale à bitume sur la commune de Montans lieu-dit «Garrigue longue»