Un dégagement de fumée photographié par un riverain (photo)
«NOS VITRES VIBRENT LA NUIT» : le cauchemar de ces habitants d’Anjou qui vivent près d’un chantier
« La centrale mobile, installée en bordure du parc des Ardoisières, à Trélazé, aux portes d’Angers (Maine-et-Loire), fait vivre un calvaire aux riverains soumis à des fumées, des odeurs et du bruit. La rencontre avec les directeurs technique et opérationnel ne les a pas vraiment rassurés »
«À l’unanimité», le 30 mai 2024, le conseil municipal de Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire) avait émis «un avis défavorable». Pourtant, six mois plus tard, le projet d’une centrale mobile d’enrobage à chaud dans la commune de Trélazé, située aux portes d’Angers, cause bien du tracas au maire bartholoméen, Dominique Bréjeon. Les riverains, à proximité du chantier, ont vu leurs craintes se confirmer. Les nuisances sonores et olfactives des travaux viennent perturber les nuits de certains habitants »
Article Ouest-France
Installée près d’Angers, la société d’enrobage «NE RESPECTE PAS LES NORMES», selon un élu
« Dominique Bréjeon, le maire de Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire), a fait savoir, mardi 12 novembre 2024, que la société d’enrobage installée à Trélazé ne respectait pas les normes de bruit. Les habitants de la commune se disent perturbés par les nuisances sonores et olfactives des travaux »
« Les nuisances sonores et olfactives des travaux perturbent les nuits de certains habitants de la commune. Ce que confirmerait, selon le maire, l’étude de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) des Pays de la Loire »