LA CENTRALE D’ENROBAGE DE GUISE À L’ARRÊT

📣ENFIN !!!

“Même si la centrale d’enrobage est à l’arrêt suite à la décision du tribunal administratif, les membres du collectif ne sont toujours pas sereins. Va-t-elle enfin disparaître ou déménager ?”

“Dans une précédente édition, nous nous posions la question de savoir pourquoi la centrale d’enrobage (Guis’enrobés) était encore ouverte, alors qu’elle tombait sous le coup d’une décision du tribunal administratif, mentionnant l’arrêt de son exploitation. Il ne s’agissait que d’une question de jours, puisque aujourd’hui, le site est bel et bien à l’arrêt”

“Florian Gorez, le patron du site géré par l’entreprise de travaux publics Gorez, confirme cette fermeture, sans ajouter d’autres commentaires : “Je n’ai rien à dire de plus, la centrale est fermée“

“Le maire de Guise, Hugues Cochet, ne nous donne pas plus d’information : “Oui, ça a l’air fermé, mais la mairie encaisse toujours le loyer. Je n’ai rien comme quoi le bail est résilié. Y a-t-il eu un recours ? Ou un appel ? En ce qui nous concerne, tant que les entreprises fonctionnent, on ne peut pas aller contre…“. Et de se retrancher derrière une ligne qu’il a toujours défendue : “Je l’ai toujours dit, je respecte ce que l’Etat décide“. Maître Antonini, l’avocat de la société Gorez au tribunal administratif, ne suit plus l’affaire : “Je suis intervenu en première instance, c’est tout. L’appel a été interjeté, je n’en sais pas plus“

“Quant au collectif composé de plusieurs riverains de la centrale, rue de Robbé, cette fermeture “n’est pas une victoire“. Même si les membres de ce collectif ont milité depuis de nombreux mois, pour voir cette centrale disparaître de leur champ de vision, la crainte subsiste toujours : “Tant que la machine est toujours sur place, le doute sera là. On n’est toujours pas serein. À tout moment, elle peut repartir“.

“Car malgré cette décision du tribunal, l’un des membres du collectif ne dort toujours pas l’esprit tranquille : “Nous ne prenons pas ça comme une victoire. C’est vrai que nous sommes allés au tribunal et que les rapports de la Dreal sur plusieurs non-conformités, ont été bénéfiques pour notre dossier. Mais notre santé en a pris un gros coup !”

Pour rappel, le 23 juin 2024
Guise : LA JUSTICE A TRANCHÉ, MAIS LA CENTRALE D’ENROBAGE PERSISTE
“Le collectif Vallée de l’Oise axe vert 02 a été entendu. Le tribunal administratif a annulé l’arrêté d’enregistrement. La centrale d’enrobage de Guise devra t-elle déménager ?”