ÉCOLOGIE POSITIVE ??? Aménager une route en 2×2 voies c’est de l’écologie positive ??? Prétexter une cause environnementale pour construire une nouvelle route… Il fallait oser…
Et, toujours en Haute Savoie, le projet d’autoroute Machilly-Thonon à 21,6 millions d’euros du km… c’est de l’écologie positive aussi ???
La #HauteSavoie nouvel Eldorado du bitume…
HAUTE-SAVOIE : POUR Fabrice Pannekoucke, LE PROJET DE LIAISON A40-CARREFOUR DES CHASSEURS RELÈVE DE «L’ECOLOGIE POSITIVE»
« Lors de son premier déplacement officiel, le président de la Région Auvergne-Rhône Alpes a choisi de mettre en lumière le projet de future liaison entre l’A40 et le carrefour des Chasseurs en Haute-Savoie. Il salut le courage du Conseil départemental qui porte le projet »
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LIAISON A40 – CHASSEURS
« L’opération, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental consisterait à achever la mise à 2×2 voies de l’axe entre l’échangeur de Findrol avec l’A40 sur la commune de Nangy et le carrefour des Chasseurs sur la commune de Cranves- Sales »
« Enfin, le projet intègre la requalification environnementale de l’axe, avec la mise en oeuvre de protections acoustiques, la création d’un réseau de collecte et de traitement des eaux de ruissellement de la chaussée ainsi que la création de passages pour la faune »
Haute-Savoie : LES ÉCOLOGISTES SIGNENT UNE TRIBUNE CONTRE LE PROJET D’AUTOROUTE
« À l’heure de l’urgence climatique absolue, alors que l’Etat français peine par ailleurs à mettre efficacement en place le «zéro artificialisation nette» pour freiner la bétonisation incontrôlée des sols, ce projet relève d’une vision totalement ringarde et obsolète. Nous avons affaire à un certain nombre de parlementaires et élues locaux qui ont le nez coincé dans le béton, là où il faut investir bien davantage dans les transports collectifs décarbonés de demain, et en premier lieu le train »
UN PROJET « D’UN ÂGE LOINTAIN » DÉNONCE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE
« Dans un communiqué transmis le 4 décembre, peu après une réunion d’information organisée par Amédéa et destinée aux agriculteurs, la Confédération paysanne s’en prend à un chantier « d’un autre âge » et demande l’arrêt du projet »
Sur le coût: « Le coût de 315 millions d’euros les 16,5 km, 17 millions d’euros pour la suppression des passages à niveaux à Perrignier et 25 millions d’euros pour la réalisation du pont rail à Allinges paraît prohibitif. Cela représente un coût de 21,6 millions d’euros du km contre 7,5 millions d’euros du km pour l’A69 Toulouse-Castres par exemple »