Des riverains contre le projet d’usine de bitume à Mallemort : « C’EST UNE ABERRATION ÉCOLOGIQUE »
« Le conseil municipal de Charleval, programmé ce mercredi 10 juillet à 20 h 30, sera suivi de près. En cause, un rapport portant sur un projet de la société Trabet, afin d’exploiter ponctuellement une centrale mobile d’enrobage à chaud »
« Celui-ci est situé à Mallemort, chemin des Fumades à 100 m du golf de la Durance, en bordure du canal EDF, sur un terrain d’Ecir formation, à moins d’un kilomètre de Charleval. Le conseil devrait donner un avis DÉFAVORABLE à ce projet, représentant un très grand nombre de nuisances environnementales et de gros risques auprès des riverains »
« Un conseil municipal extraordinaire est également prévu le 17 juillet à Mallemort. Il devrait, lui aussi, émettre un avis DÉFAVORABLE »
« Ces décisions feraient alors écho à la très grande mobilisation des riverains contre ce projet. Ces derniers multiplient en effet les alertes via une pétition, sur le site change.org, qui vient de recueillir 4 000 signatures en une semaine à peine »
« Elle exprime la colère des habitants du domaine de Pont-Royal, de nombreux Mallemortais, de Charlevalois mais aussi de communes limitrophes. Leur revendication est claire : une opposition catégorique à l’implantation d’une centrale de bitume, même à titre temporaire »
« Tous les outils de communication sont utilisés pour faire entendre leur voix : réseaux sociaux, groupe Whatsapp de plus de 300 personnes, banderoles, affiches, distributions des tracts, création d’une page Facebook dédiée : le provençal en colère »
« Ils sont vent debout contre cette exploitation ponctuelle d’une centrale mobile d’enrobage à chaud, pour le renouvellement de l’enrobé de l’autoroute A7 entre Avignon Sud et Sénas et trouvent incompréhensible que ce projet ne soit pas implanté sur un site le long de l’A7 »
Article La Provence
Retrouvez leur pétition ici
Déjà plus de 4900 signatures !!!
Refuser l’installation de la centrale à BITUME à Mallemort (13370) et protéger notre santé