Fédération pour des Alternatives au Bitume pétrolier

A69 : LA CENTRALE D’ENROBÉS DE VILLENEUVELAVAUR ARRÊTÉE SUITE À DES ODEURS SUSPECTES

A69 : LA CENTRALE D’ENROBÉS DE VILLENEUVE-LES-LAVAUR ARRÊTÉE SUITE À DES ODEURS SUSPECTES
« Alors que des citoyens viennent de déposer une alerte auprès de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), des nuisances olfactives ont été signalées cette semaine autour de la centrale d’enrobés de Villeneuve-les-Lavaur, dans le cadre du chantier de l’autoroute A69. La préfecture du Tarn indique avoir reçu plusieurs plaintes concordantes, transmises via le dispositif de suivi mis en place par l’État et le concessionnaire Atosca »

« Face à ces signalements, les services de l’État ont réagi rapidement. La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) a demandé au concessionnaire d’engager des investigations afin d’identifier l’origine des odeurs perçues par les riverains, notamment le jeudi 5 février »

« Selon les premières analyses communiquées par la préfecture du Tarn, ces nuisances seraient liées à des éléments techniques et aux conditions météorologiques du moment. « Les odeurs ressenties ce jeudi 5 février sont probablement dues à la conjonction de deux phénomènes : l’utilisation d’une nouvelle formulation d’enrobés plus odorante et des conditions de dispersion atmosphérique très défavorables », précise la préfecture »

NI ICI NI AILLEURS !!!
Nous ne voulons plus subir ces nuisances !!!